Qu’est-ce que la valorisation immobilière ?

Publié le : 11 juil. 2022


Le secteur de la vente immobilière est en crise. Les prix de l’immobilier sont en constante hausse ces dernières années et les acheteurs sont donc de plus en plus pointilleux sur la qualité des biens qu’ils souhaitent acquérir. Les professionnels de l’immobilier ont mis en place la valorisation immobilière, qui intègre la réhabilitation ou l’aménagement immobilier des bâtiments, en les améliorant, sans les démolir. Découvrons ci-dessous quels sont les atouts d’Immerialys dans cette démarche.

Protéger le patrimoine immobilier par la valorisation immobilière 

L’importance de la protection du patrimoine immobilier en France est essentielle. À la différence d’un agent immobilier qui ne fait que revendre en l’état des locaux, le marchand de biens apporte une valeur ajoutée aux biens qu’il commercialise. Sa mission première est de repenser et optimiser les ensembles immobiliers. Il achète le bien en l’état, effectue les travaux ou aménagements nécessaires, pour ensuite le revendre. Consultez notre article sur le rachat d’immeubles.

Cette valorisation peut être effectuée sur tous types de biens : maisons, murs commerciaux, appartements, bureaux ou encore garages. Au moyen de travaux, de restructuration ou d’embellissements, le bien est ainsi amélioré pour être vendu plus facilement.

Par une expertise du marché immobilier

La connaissance du marché et des règles d’urbanisme des marchands de biens du réseau Immerialys, contribuent à la prise en compte des caractéristiques structurelles et environnementales afin de les adapter à chaque bien, dans son contexte et sa situation.

Par une maîtrise des règles fiscales et juridiques

Le marchand de biens communique avec chaque acteur du projet. De l’achat à la revente, en passant par les artisans ou les notaires ; il connait chacun des aspects des contrats qu’il propose et met en place avec les acquéreurs et les vendeurs.

Améliorer les ensembles immobiliers par le principe du home staging

Ce procédé de valorisation, connu en France depuis quelques années par le biais d’une émission de télévision sur M6, est apparu aux États-Unis dans les années 1970. Il utilise plusieurs techniques permettant de dépersonnaliser un logement, améliorer sa décoration ou le relooker de l’intérieur. Celui-ci est également applicable à l’extérieur des bâtiments, par la réfection ou l’embellissement de leurs façades et toitures. Il accélère la vente d’un bien immobilier.

Retrouvez nos différentes opérations ici : https://www.immerialys.com/nos-operations

Tous les types de biens sont accessibles à la valorisation immobilière via le processus du home staging, en voici quelques exemples :

  • transformer des édifices vacants en logements d’habitation, et ainsi lutter contre la pénurie de logements ou le manque de terrains constructibles ;
  • restaurer les immeubles pour éviter les désagréments qu’engendrent les chantiers de démolition/reconstruction en zones urbaines ;
  • repenser les entrepôts ou les anciennes usines pour les transformer en lofts ou les diviser en appartements ou studios ;
  • optimiser les bureaux afin de les rendre plus fonctionnels et mieux adaptés au personnel ;
  • etc.

Nombreux sont les propriétaires qui ne savent pas comment vendre ou valoriser leur bien. Dans la plupart des cas, ils n’ont pas les moyens pécuniaires ou le temps nécessaire pour y parvenir. Mais ils désirent tout de même vendre rapidement, que ce soit par choix ou par nécessité.

Nos marchands de biens, forts de leur expertise du fait de leur formation, proposent un achat à la juste valeur de leurs locaux, immeubles ou terrains. Ainsi, le vendeur est libéré de toute contrainte avec l’assurance que les biens restent pérennes.

Faire confiance à Immerialys, c’est l’assurance d’une opération rapide, efficace et sécurisée.
Vous avez un bien à vendre rapidement ? Nous achetons ! Contactez-nous

Source : Pexels - Kindle Media 

Voir plus d'actualités

42 076  80 membres