Devenez apporteur d’affaires en immobilier - Collaborez avec Immerialys

Publié le : 11 août 2022


Vous avez dans votre cercle de connaissances ou parmi vos clients, des personnes qui ont des projets immobiliers ? 

Immerialys, professionnel du rachat et reconditionnement d’immeubles, est à la recherche constante de biens immobiliers du type : grandes maisons, immeubles à rénover, ainsi que des hôtels murs et fonds avec parking ou des terrains à bâtir. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur immobilier, nous vous proposons de devenir apporteur d'affaires en bénéficiant de conditions privilégiées. 

Ce métier de l’immobilier permet de percevoir une commission simplement en mettant en relation le vendeur d’un bien immobilier et le marchand de biens. 

Quel est le rôle d’un apporteur d’affaires en immobilier ?

L’apporteur d'affaires immobilier est un travailleur indépendant. Il agit comme un commercial indépendant et sert d’intermédiaire puisqu’il met en relation vendeur immobilier et potentiels acquéreurs.immerialys_devenez_apporteur_d_affaires_immobilier_ordinateur.jpg

Source : Unsplash - Alizee Baudez

Grâce à de la prospection, son rôle est d’aider à la réalisation d’un projet immobilier par une simple mise en relation. Ainsi, contrairement à un agent commercial en agence immobilière ou un agent immobilier indépendant, la mission de l’apporteur d'affaires immobilier prend fin dès que les parties entrent en contact. 

L’agent immobilier, lui, met en relation les deux acteurs du projet immobilier et les accompagne du compromis de vente à la signature de l’acte authentique.

Il se distingue également de ces métiers de l’immobilier par son indépendance et sa rémunération. En effet, l'apporteur d'affaires immobilier n’est soumis à aucun lien de subordination et perçoit une rémunération le plus souvent sous la forme de commission. Sa rémunération n’a lieu que si l’affaire est conclue et que le bien immobilier est effectivement vendu.

Quel diplôme est nécessaire pour devenir apporteur d'affaires en immobilier ?

Si l’exercice d’apporteur d’affaires n’exige en règle générale aucun diplôme spécifique, cela n’est pas le cas pour devenir apporteur d’affaires en immobilier

En effet, les modalités d’intervention lors d’une opération de vente immobilière et d’entremise entre vendeurs et acquéreurs sont réglementées par la loi Hoguet du 2 janvier 1970. Cette loi précise que seuls les détenteurs d’une carte professionnelle T peuvent participer à des opérations immobilières.

Par conséquent, comme pour le métier d’agent immobilier, il est nécessaire de justifier de diplômes, d'un niveau d'études équivalent à un BTS professions immobilières ou d’expérience professionnelle dans le domaine de l’immobilier afin d’être titulaire de la carte T pour devenir apporteur d’affaires immobilier

L'apporteur d'affaires peut également être mandaté par un agent immobilier titulaire de cette carte.

Quel contrat signer en tant qu'apporteur d'affaires en immobilier ?

L’activité d’apporteur d’affaires en immobilier n’est pas entièrement réglementée. Ainsi, afin d’encadrer la profession, il est conseillé de rédiger un contrat d’apporteur d’affaires, également nommé contrat de courtage.

La conclusion de ce contrat d’apport constitue alors l’unique encadrement légal qui peut faire foi en cas de litige et doit être rédigé par des professionnels tels que des juristes ou des avocats.

Son objectif est d’officialiser l’accord et de sécuriser les relations entre les deux parties, de déterminer la façon dont sera rémunéré l’apporteur d'affaires et surtout, de limiter tout risque en cas de problème.

Les avantages des apporteurs d’affaires chez Immerialys

Pourquoi devenir apporteur d’affaires ?

Devenir apporteur d’affaires ne nécessite aucun investissement. Un téléphone, un bon carnet d’adresses et une connexion internet suffisent pour se lancer. 

Par ailleurs, en tant qu’agent commercial indépendant, l'apporteur d'affaires jouit d’une grande liberté. Il est totalement indépendant, n'a pas d'horaires à respecter et n'a aucun lien de subordination, aucun parti auquel il doit rendre des comptes que ce soit l'acquéreur ou l’agent commercial immobilier.

De plus, vous pouvez décider de réaliser cette activité à temps plein ou en plus de votre activité professionnelle (à condition de ne pas faire de concurrence à votre employeur actuel) afin de percevoir des commissions en plus de vos revenus habituels.

Enfin, devenir apporteur d’affaires en immobilier est une bonne façon de gagner de l’argent rapidement, simplement grâce à une mise en relation.

Devenir apporteur d’affaires en immobilier pour Immerialys

Vous pouvez devenir apporteur d'affaires pour Immerialys, premier réseau de marchands de biens en France, que vous soyez professionnel ou indépendant.

Agence immobilière, agent immobilier, agent mandataire, assureur ou professionnel libéral, notre groupe est à l’écoute de nouvelles opportunités.

Quelle rémunération pouvez-vous percevoir ? 

En devenant apporteur d’affaires pour Immerialys, vous percevez des commissions variables en fonction du chiffre d’affaires de la vente du bien. Avec la souscription à un contrat d’apporteur d’affaires, vous pourrez percevoir jusqu’à 4% TTC de commission. 

Ces commissions sont payables à la signature de l’acte authentique du dernier lot vendu. 

Que vous soyez professionnels ou indépendants, agent immobilier d’un réseau immobilier ou non, agent mandataire ou assureur, contactez-nous gratuitement pour devenir apporteur d’affaires dans le secteur de l’immobilier. 

Voir plus d'actualités

42 076  71 membres