Le rachat d’immeubles par un marchand de biens : simple et rapide

Publié le : 7 avril 2022


Vous possédez un immeuble d’habitation que vous souhaitez vendre rapidement ? En règle générale, pour vendre un bien immobilier tel qu’une maison ou un appartement, le propriétaire se tourne soit vers une agence immobilière, soit vers les annonces entre particuliers. Trouver un candidat sérieux au rachat d'un immeuble est plus délicat. L’achat en bloc est une opération complexe qui nécessite des compétences juridiques. Avez-vous pensé au marchand de biens ? Ce professionnel de l’immo spécialisé dans l’achat-revente d’immeubles à rénover offre la garantie d’une opération simple et efficace.

Qu’est-ce que la vente en bloc ?

La vente en bloc désigne l’acquisition d’un immeuble ou d’un programme immobilier entier par un seul acquéreur. Elle concerne le plus souvent des investisseurs privés tels que banques ou assureurs, mais elle peut impliquer un particulier. 

Ce type de vente implique la remise aux normes des parties communes d’un immeuble (lieux de passage, corridors, façade, jardin etc…) avant de le mettre sur le marché immobilier. Seuls les travaux de rénovation des parties privatives incombent à l’acquéreur. Celui-ci est libre de conserver les différents logements pour les proposer à la location ou de les revendre séparément. 

Le groupe Cap Investissements, société de marchands de biens depuis 2002, accompagne ses marchands de biens affiliés tout au long de la procédure d’achat et de vente. Ils bénéficient de notre savoir-faire et de nos nombreuses années d’expérience. Reconnue par les investisseurs, l’expertise en valorisation immobilière d’Immerialys n’est plus à démontrer. L’enseigne nationale améliore l'aspect et le confort d’anciens bâtiments avant de les remettre sur le marché. 

Grâce à sa connaissance du marché immobilier, le marchand de biens affilié sait valoriser sans dénaturer. Il réalise également toutes les démarches administratives. La réglementation autour des transactions liées aux immeubles d’habitation étant assez stricte, son expertise se révèle être un véritable atout dans le délai de signature du contrat de vente. 

Découvrez une opération Immerialys à Annecy : un ensemble de 13 appartements vendus à des investisseurs immobiliers.

Rachat d’immeuble rapide et direct

Acquérir des appartements ou studios pour les revendre à la découpe est la spécialité du marchand de biens.

Notaires, avocats, assureurs et établissements bancaires : les marchands de biens du réseau Immerialys sont en contact régulier avec les acteurs principaux de l’immobilier.

Cette proximité leur permet notamment de rendre les négociations plus simples lors du rachat d’un immeuble.

Sur le marché de l’immobilier, l’achat en bloc s’avère encore confidentiel. Offres et demandes restent peu nombreuses en raison de la complexité de la transaction et des coûts engendrés. Les clients pour le rachat de ce type de biens immobiliers sont donc moins nombreux que les acheteurs d’une résidence principale.

Le marchand de biens représente un candidat sérieux au rachat d’immeubles entiers. Bien mieux informé que les autres types d’acquéreurs, son œil d’expert constitue une garantie à l’achat. Il bénéficie également d’un autre avantage face à un acheteur moins fiable : il est capable d’apporter une garantie quant à la solvabilité de son financement, comptant ou à crédit. Ainsi garanties, la signature du compromis de vente et de l’acte authentique se formalisent en toute sérénité pour le vendeur.

Ce n’est pas tout : le marchand de biens connaît la réglementation stricte autour des ensembles fonciers. En effet, les conditions de validité de la vente en bloc et les différentes législations, rallongent les délais de transaction. Loi Alur, loi Aurillac (relatives à la prorogation de baux en cours et au droit de préemption) ou loi Carrez, ses compétences juridiques en font un « conseiller immobilier » précieux.

Enfin, le marchand de biens peut aussi bien traiter directement avec le vendeur, sans l'intervention d’un intermédiaire tel qu’une agence immobilière. Les délais de réalisation des opérations immobilières s’en voient raccourcis.

Pour une étude de votre projet de vente, Contactez-nous.

Voir plus d'actualités

42 076  71 membres